Home » Nouvelles » Habitants d'Europe » Municipalité de Venise et province de Jeju (Corée du Sud) contre le surtourisme

Mostra/Nascondi il menu

Municipalité de Venise et province de Jeju (Corée du Sud) contre le surtourisme

Venise, Italie, le 09/11/18.

Un protocole d'accord a été signé entre Giovanni Andrea Martini, président de la municipalité de Venise, et Kim Tae-suk, président de la province de Jeju (Corée du Sud), afin de coopérer dans la lutte contre la touristification.

Les violations des droits humains, en particulier les expulsions causées par la touristification des deux territoires, ont été examinées par le Tribunal International des Expulsions (ITE) en 2017 pour Venise  et en 2016 pour Jeju .

Cesare Ottolini, coordinateur de l'Alliance internationale des Habitants, s'est félicité de cet accord, qui constitue un suivi concret des Recommandations de l'ITE.

Le président de la province de Jeju a déjà annoncé la prochaine étape, une conférence internationale dans son île qui renforcera cette lutte grâce à l'échange d'expériences, à la collaboration entre les institutions et à la participation des organisations populaires des habitants.

La résistance des habitants se poursuivra, avec le soutien des autorités locales progressistes, comme cela a été souligné en fin de journée lors de la visite au Centre social occupé Morion, au cœur des luttes pour la défense du droit au logement des habitants de Venise contre l'industrie du tourisme.

Commentaires

%login_link_starAuthentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.