Home » НОВОСТИ » ЖИЛЬЦЫ АМЕРИК » Santiago du Chili, de la Marche nationale pour le Droit au Logement et à la Ville au Tribunal International des expulsions

Mostra/Nascondi il menu

Santiago du Chili, de la Marche nationale pour le Droit au Logement et à la Ville au Tribunal International des expulsions

La Marche, promue par Ukamau, rouvre la saison des luttes pour la conquête du Droit au Logement et à la Ville et invite à envoyer des messages vidéo.
L'AIH soutient cette mobilisation et annonce la tenue au Chili d'une session du Tribunal International des Expulsions sur le changement climatique parallèlement à la COP 25 (décembre 2019)

Ukamau, mouvement d'habitants du Chili, promeut une mobilisation nationale qui culminera avec la 5ème Marche nationale pour le Droit au Logement et à la Ville le samedi 23/03/19 à Santiago du Chili.

La Marche est organisée pour donner la parole aux habitants du pays durement touchés par la spéculation immobilière, les prix de location élevés et l’augmentation de la précarité du logement aux niveaux des décennies précédentes.

Cela nécessite une mobilisation pour placer la qualité de la vie dans les villes et la conquête du Droit au Logement et à la Ville au centre des débats et des choix politiques.

Ukamau invite à participer massivement à cette marche qui rouvre la saison des luttes et leur coordination au niveau national, en tablant également sur la solidarité internationale.

L'Alliance Internationale des Habitants exprime son soutien total à la Marche et annonce qu'elle organise, avec Ukamau et d'autres organisations locales et internationales, la session du Tribunal International des Expulsions sur le changement climatique parallèlement à la COP 25 (Chili, décembre 2019).

Le Tribunal, qui compte sur le soutien de la Rapporteuse Spéciale des Nations Unies sur le droit au logement, va juger les responsables des expulsions et proposera des solutions respectueuses de l'environnement et des droits humains.

Un appel sera bientôt publié pour collecter les cas d'expulsions venant du Chili et de tous les continents, qui seront jugées par le Tribunal.

 

Envoyez un message de soutien à la 5ème marche nationale pour le Droit au Logement et à la Ville!

Ukamau demande d'envoyer des vidéos de salutation et d’appel à participer à la Marche.

Elles peuvent être enregistrées avec un téléphone portable:

  • de manière horizontale
  • entre 20 secondes minimum et 60 secondes maximum
  • l'idée est de vous présenter, dire votre nom et votre organisation ou institution (mieux avec un drapeau ou un badge de votre organisation)
  • Se féliciter de la réalisation de cette 5ème Marche nationale pour le Droit au Logement et à la Ville
  • Inviter à marcher à Santiago du Chili; SAMEDI 23 MARS 2019 À 11H00. DE PLAZA ITALIE.
  • Saluer
  • Poster ce message sur Fb Ukamau

Comments

Log in or create a user account to comment.