Home » КАМПАНИЯ ЗА МИР БЕЗ ВЫСЕЛЕНИЙ » Всемирных Дней без Выселений и в Защиту земли 2014 » Appel à la mobilisation de tous les militants pour le droit au logement, à la terre et à la ville, dans le monde entier

Mostra/Nascondi il menu

КАМПАНИЯ ЗА МИР БЕЗ ВЫСЕЛЕНИЙ

Appel à la mobilisation de tous les militants pour le droit au logement, à la terre et à la ville, dans le monde entier

La globalisation néolibérale s’approfondit dans le monde causant une grande crise de civilisation dont les conséquences immédiates sont le chômage, la dévastation de l'environnement, la violence, les guerres, la faim, la drogue, la maladie, la migration, la discrimination et l’expulsion de millions de personnes de leurs logements et de leurs territoires. En outre, cette crise prive les peuples et les communautés des biens communs, historiques et naturels, pour les transformer en marchandises.

La globalisation a tout changé: elle diminue la souveraineté des Etats et l'autorité des Nations Unies, elle élimine la capacité de faire face aux règles du marché, notre possibilité d’autonomie culturelle est annulée et la stabilité de l'ensemble de nos identités est sérieusement menacée.

Cependant, les peuples, les communautés et les organisations sociales dans le monde, résistent et créent de façon responsable, des formes d'organisation capables de tisser de l’espoir dans les territoires. Pour renverser la situation défavorable qui prévaut dans nos pays, nous avons décidé d’organiser le Forum Social Urbain Alternatif et Populaire dans la ville de Medellin, en Colombie où il a été décidé de convoquer, pendant tout le mois d'Octobre 2014, les  "Journées Mondiales Zéro Expulsions".

Les Journées Mondiales Zéro Expulsions exigent de nous un grand déploiement de créativité combattive qui résulte dans de grandes manifestations unitaires pour rendre visibles nos revendications et nos exigences aussi bien devant nos gouvernements que devant les Nations Unies afin que ceux-ci respectent et soutiennent notre droit au logement, à la terre et à la ville, à une vie basée sur un environnement sain et pacifique, sur l'égalité, l'équité et la démocratie.

Et pour que personne ne touche à nos activistes!

Nous appelons à former des Comités de coordination unitaires des Journées de lutte d' Octobre, pour avancer unis et solidaires en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et du Nord, et en Europe.

La créativité peut adopter de nombreuses et diverses formes de forums régionaux ou nationaux, carnavals, concerts, rassemblements, camps, marches, sit-in, occupations, conférences de presse, réunions, échanges d'expériences.

Construire ensemble le succès des Journées mondiales, est le meilleur moyen de renforcer les luttes locales et leur impact sur les politiques foncières et de logement, grâce à la solidarité mondiale.

Notre grand magma créatif parviendra à concrétiser la voie que doit emprunter la société pour bien vivre, en pleine harmonie avec la nature.

Les habitants de la planète ont la passion et le talent pour bâtir un autre monde possible, c’est pourquoi nous les invitons à participer aux Journées Mondiales Zéro Expulsions.

De la même façon, nous organiserons le chemin vers la Voie Urbaine et Communautaire, espace commun des organisations des habitants orienté vers l’Assemblée Mondiale des Habitants (FSM Mars 2015) et l'alternative au Sommet de l'ONU Habitat III en 2016.

"Le peuple uni ne sera jamais vaincu"

"Tous unis nous vaincrons, sinon nous sommes foutus"


Перевод этого текста  выполнен  добровольцами из группы за жилищные права без границ МСЖ:

Marisa Muñoz, Ana Barranco

Comments

Log in or create a user account to comment.