Home » НОВОСТИ » ЖИЛЬЦЫ ЕВРОПЫ » Istanbul, le coordinateur de l'AIH a rencontré les victimes des démolitions

Mostra/Nascondi il menu

Istanbul, le coordinateur de l'AIH a rencontré les victimes des démolitions

ISTANBUL (29.07.2008) – Hier, le coordinateur de l'Alliance Internationale des Habitants, Cesare Ottolini, a visité Sulukule et Ayazma où les habitants sont victimes des démolitions prévues par le Projet de reconversion urbaine.

Cesare Ottolini, présent à Istanbul pour participer au congrès de la Coordination Populaire pour le Droit au Logement, a rencontré les habitants de Sulukule dont les maisons sont menacées de destruction. Il a ensuite pris connaissance des problèmes des habitants de Ayazma, qui vivent sous les tentes depuis le jour où ils furent violemment expulsés en novembre 2007.

Dans le cadre de la visite organisée par la “Coordination populaire pour le droit au logement”, le président de “l'Association des Habitants de Sulukule”, Şükrü Pündü, en collaboration avec d'autres membres, ont fourni des informations sur cette affaire. Pündük a affirmé que plus de mille familles seront victimes des démolitions en rappelant que celles-ci auront aussi des effets négatifs sur le plan culturel. Pour cette raison, le projet de restructuration urbaine doit être clos.

A Ayazma, la situation est grave

Ayazma était la deuxième étape de Cesare Ottolini. Les conditions de vie extrêmement difficiles des 110 autres résidents, ont marqué particulièrement l'activiste italien à l'égard des droits de l'homme. Cesare Ottolini a affirmé en rencontrant les familles dans leus baraques son intention de lancer une campagne de solidarité internationale pour Ayazma.

Après avoir recueilli des informations sur les démolitions et les violations des droits de l'homme à Ayazma, Cesare Ottolini a assuré le soutien de l'AIH aux victimes des démolitions.