Home » НОВОСТИ » ЖИЛЬЦЫ ЕВРОПЫ » Manifestation à Paris pour l'application de la loi des réquisitions

Mostra/Nascondi il menu

Manifestation à Paris pour l'application de la loi des réquisitions

Centaines de personnes ont manifesté à Paris pour réclamer l'application de la loi des réquisitions des immeubles vides, PARIS, december 2009

Сотни людей провели в Париже манифестацию с требованием применить закон о реквизиции пустующего жилья

Quelques centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris à l'appel de plusieurs associations pour réclamer l'application de la loi des réquisitions des immeubles vides.

AFP - Quelques centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris à l'appel de plusieurs associations pour réclamer l'application de la loi des réquisitions des immeubles vides.

Après un bref rassemblement devant l'église Notre-Dame de Lorette (IXe), le cortège regroupant des militants notamment du Collectif Jeudi Noir, de l'association Droit au Logement (Dal), d'ATD Quart Monde et du Comité des Sans Logis est passé devant plusieurs immeubles vides.

Marchant derrière une banderole proclamant "Urgence, réquisitions", ils ont scandé des slogans appelant à la "solidarité avec les mal logés" ou dénonçant "des expulsions sans relogement".

Devant un immeuble de six étages propriété de la Banque de Chine, rue Laffitte (IXe), vide depuis deux ans, Jean-Baptiste Eyraud a interpellé "l'Etat (qui) ne reloge pas les demandeurs de logement, les sans-abri et tous les jeunes qui galèrent tous les jours" à la recherche d'un toit.

Ces immeubles, comme celui de la rue Saint-Marc (IIe) et de la rue Montmartre (IIe) appartiennent à des organismes de crédit ou d'assurance et sont tous vacants depuis plusieurs années.

Selon Julien Bayou du Collectif Jeudi Noir, certains bâtiments sont inoccupées depuis 10 ans comme celui de la rue Saint-Marc que le porte-parole de Dal a montré aux personnalités politiques et du spectacle, comme les comédiennes Josiane Balasko ou Miou-Miou.

Olivier Besancenot a exhorté à "récupérer les milliers de mètres carrés qui croupissent dans les agglomérations" appartenant à "quelques organismes au coeur de la spéculation financière". "Les personnes n'ont pas de toit, les personnes crèvent de faim, alors que la loi des réquisitions des logements vides n'est toujours pas appliquée", a-t-il assuré.

Une délégation remettra les demandes de réquisitions mardi à l'Elysée, où elle se rendra, selon le Dal, vers 11H00.

France24.com